DISCOBOLS Index du Forum

DISCOBOLS
Le Forum de l'Ultimate Frisbee Nîmois

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connaissance des règles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DISCOBOLS Index du Forum -> Les Discobols de Nîmes (public) -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyriellno
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 975
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 22:23 (2012)    Sujet du message: Connaissance des règles Répondre en citant

Un weekend d'ultimate comme on veut en faire plus souvent !!
J' ai pris une petite demie heure pour relire les règles. Je vous partage donc quelques lignes, voir des sections, qui m ont semblés pertinentes au bon déroulement du jeu.


7.13 L'option du « brick » doit être signalée par le prochain lanceur en levant un bras au-dessus de sa tête avant qu’il ne ramasse le disque.

10.1. Quand le jeu s’arrête pendant un point pour un temps-mort, une faute, une violation, un turnover contesté, un arrêt pour sécurité, une blessure, le jeu doit reprendre aussi vite que possible avec un check.

15.9. Si un joueur appelant « Faute », « Violation » ou « Contest » détermine ensuite que l’appel était inutile, il peut se rétracter en appelant « Retracted ». Le jeu reprend par un check.
15.10. Le compte après une faute, une violation ou un contest reprend comme suit (à moins que ce ne soit indiqué autrement):
15.10.1. Après une faute ou une violation de la défense:
15.10.1.1. s’il n’y a pas de « Contest » le compte recommence à un (1);
15.10.1.2. si elle est contestée le compte reprend au maximum à six (6).
15.10.2. Après une faute de l'attaque, contestée ou non, tout compte reprend au maximum à neuf (9).
15.10.3. Après une violation de l'attaque:
15.10.3.1. s’il n’y a pas de « Contest » le compte recommence au maximum à neuf (9);
15.10.3.2. si la violation est contestée le compte reprend au maximum à six (6).
15.10.4. Après plusieurs fautes ou violations simultanées le compte reprend au maximum à six (6).
15.11. Pour tout autre appel contesté, le compte reprend au maximum à six (6).


16.1. Chaque fois qu'une faute ou violation est appelée, le jeu s'arrête immédiatement et aucun turnover n’est possible.
16.1.1. Cependant, si la faute ou la violation est appelée:
16.1.1.1. contre le lanceur et que le lanceur tente tout de même une passe, ou
16.1.1.2. quand le lanceur exécute un mouvement de lancer, ou
16.1.1.3. quand le disque est en l’air, alors le jeu continue jusqu'à ce que la possession ait été établie.
16.1.2. Une fois la possession établie:
16.1.2.1. si l'équipe qui a appelé la faute ou la violation gagne ou maintient la possession après la passe, le jeu continue. Les joueurs reconnaissant ceci doivent immédiatement appeler « Play on » pour indiquer que cette règle a été appelée.
16.1.2.2.1. Si l'équipe qui a appelé la faute ou la violation pense que la possession a été affectée par la faute ou la violation, le disque sera retourné au lanceur pour un check (sauf si la règle spécifique indique autre chose).
16.1.2.2.2. Si l'équipe qui a appelé la faute ou la violation pense que la possession n'a pas été affectée par la faute ou la violation, le jeu reste tel quel, les joueurs réajustent les placements provoqués par la faute ou la violation, et le jeu reprend par un check.

18.1.1.6. « Vision » - un défenseur utilise intentionnellement une partie de son corps pour obstruer la vision du lanceur

19.1.5. Si le joueur blessé avait attrapé le disque et qu’il a laissé tomber le disque à cause de la blessure, ce joueur garde la possession du disque. (Mort de faim !!)

19.2.2. Le lanceur peut appeler une interruption technique pendant le jeu pour remplacer un disque sévèrement endommagé.

19.4. Dans les matchs chronométrés, le chronomètre s'arrête pendant une interruption.


Connaissance et application des règles = Fairplay = Ultimate Wink
_________________
I like school when it is closed


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 2 Avr - 22:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pierril
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 1 009
Localisation: montpezat

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 07:35 (2012)    Sujet du message: Connaissance des règles Répondre en citant

il faudrait lister les fautes et les violations....
on avait parler de faire un QCM pour nous aider à assimiler ces règles somme toute compliquées  Mr. Green
_________________
TDISCO...


Revenir en haut
anne-laure


Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 122
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 19:47 (2012)    Sujet du message: Connaissance des règles Répondre en citant

http://www.wfdf.org/downloads/cat_view/26-rules-of-play/32-ultimate

il y a un quizz déjà tout prêt ! ça peut déjà faire une bonne base pour réviser les pick, travel et autres joyeuseries


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2018)    Sujet du message: Connaissance des règles

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DISCOBOLS Index du Forum -> Les Discobols de Nîmes (public) -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com